Vous aurez beau TOUT m’enlever #ESSAIS

Vous aurez beau m’enlever tout ce que je possède de précieux, vous ne pourrez plus jamais me faire tomber ! Vous aurez beau m’enlever ce qui me rend heureuse, vous ne pourrez jamais m’enlever l’écriture.

Vous pourrez m’enlever mon portable, mon ordinateur et même mes livres ! Mais il me restera toujours mon stylo et mon carnet. Et quand bien même vous enlèverez tous les cahiers, toutes les feuilles du monde, il me restera mon stylo. Alors là, j’écrirai. J’écrirai sur les murs, sur le sol, sur les tables, sur ma peau !

Et imaginez que vous puissiez m’enlever ce stylo ? Alors je prendrai une pierre. Une pierre grise. Vous savez une de celles qui laisse des traces sur leur passage ?
Alors je prendrai cette pierre entre mes mains et j’écrirai sur les murs ! J’inscrirai en grandes lettres majuscules tout ce qui me passe par la tête ! Et personne ne pourra plus m’arrêter !

J’écrirai, et je continuerai d’écrire ! Vous ne pourrez jamais m’en empêcher, vous ne pourrez jamais retirer toutes ces pierres de cette planète.

Alors sachez que, quoique vous fassiez, je continuerai à exprimer ce que je pense et à vous le montrer, à vous le faire entendre. Vous ne m’arrêterez JAMAIS !

 

Au plaisir d’écrire, MOTSDITS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *