Nancy Drew Détective, de Carolyn Keene

Pour continuer sur ma lancée des livres pour “enfants”, il y a une série que je conseillerai : Nancy Drew Détective. Inutile de vous spoiler, tout est dans le titre ! C’est simplement l’histoire d’une jeune fille qui mène de petites enquêtes sympas (alors que n’est pas son métier, à la base).

 

Alors, à l’époque où je l’ai lu, il y a plus de six ans de cela, cette série n’avait alors que trois tomes : Vol sans effraction, Seule face au danger et Un piège pour Leslie. Aujourd’hui, j’ai pu voir que l’auteure en a publié un panel ! Un peu déçue, je l’avoue, car j’aimais beaucoup ces petites enquêtes. J’aurai aimé qu’elle les sorte quand j’avais encore l’âge de les lire ^^ Dommage pour moi, je passe mon tour. En tout cas, je vous souhaite d’avoir l’occasion de lire ces livres ! Aussi, les tomes n’ont rien à voir les uns avec les autres, ce sont des enquêtes différentes à chaque livre 🙂

 

Résumé d’un des tomes « Seule face au danger » : Les habitants de River Heights sont scandalisés : on a volé l’argent récolté par l’association caritative Le cœur sur la main ! Nancy Drew, détective amateur, décide d’agir. En pleine nuit, elle suit la piste d’un suspect jusqu’à un mystérieux bateau, caché dans une crique de la rivière. Mais le malfaiteur n’est pas loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *