Mes 5 MARVEL© favoris #FILM

Nouvelle idée d’articles que je suis heureuse de pouvoir enfin vous publier sur ce blog ! Il s’agit donc de vous présenter, au fil des articles, les films que j’ai adoré, détesté, qui m’ont fait rire, pleurer ou encore qui m’ont changée.

Et pour commencer, j’ai choisi de vous parler de ma catégorie de films favorites : les MARVEL©. Cet univers fantastique et fictif créé par Stan LEE me comble à chaque fois qu’un nouveau film sort. Je ne me lasse jamais de voir ces superhéros, masculins comme féminins, en action pour sauver la planète, et même l’univers, contre les méchants qui ne font pas semblant d’être vilains !

De plus, tous les films MARVEL© sont reliés les uns aux autres et j’adore cela. Retrouver des superhéros qu’on adore dans des films qu’on aime encore plus alors qu’ils n’ont rien à voir avec, c’est génial ! Ces films mélangent les genres, les styles, les humours, c’est merveilleux ! Je ne me lasserai jamais de ces films qui me marquent un peu plus à chaque visionnage.

Et c’est dans un top 5 digne de ce nom que je vais vous présenter mes 5 films MARVEL© préférés. C’est parti !

 

5. SPIDER-MAN : Homecoming

Un nouveau spider-man, plus jeune que l’ancien, a fait son apparition et est joué par Tom HOLLAND (très charmant, je dois dire !). Un nouvel acteur, une nouvelle histoire, pour une nouvelle génération. En effet, je n’étais pas intéressée par Spider-man avant que celui-ci ne fasse son apparition et je l’adore ! L’histoire était très intéressante avec les grands rebondissements et son grand secret qui ne doit pas être su. J’ai trouvé le film très divertissant et amusant, avec toujours ce brun d’humour qu’on retrouve dans tous les MARVEL© à présent. Dans ce Spider-man, on retrouve Iron Man qui joue un peu le rôle du “parrain”, du protecteur du jeune adolescent.

Un film léger, à regarder seul ou en famille, ou encore avec des amis. On se vide la tête le temps de quelques heures, on passe un bon moment. Je le recommande vivement (tout comme les quatre films qui vont suivre !).

 

4. CAPTAIN AMERICA : Le soldat de l’hiver

Que serait un vrai top 5 MARVEL© sans le célèbre Captain America, incarné au cinéma par Chris EVANS ? Je vous parle aujourd’hui du second film de la trilogie (je vous parlerai sûrement de la série complète, mais un autre jour) : le soldat de l’hiver (incarné par Sébastien STAN). C’est donc le film de la trilogie que je préfère car on découvre véritablement Captain America, selon moi, comparé au premier film qui est plus un retour en arrière de ce qui l’a fait devenir ce célèbre superhéros qui symbolise les États-Unis. Et c’est dans ce même film qu’apparaît la veuve noire (qu’on a déjà vu dans les précédent Avengers) jouée par Scarlett JOHANSSON (mon actrice favorite !). 

L’humour n’est pas au centre de ce film, ce qui le rend un peu plus sombre (tragique aussi ?) mais les rebondissements présents compensent beaucoup. Passer deux heures et quelques à regarder Captain America sauver le monde ne me gêne pas du tout, au contraire, j’adore ! Certains pensent que ce superhéros est un peu “Monsieur-Parfait” : grand, blond, musclé, qui sauve le monde, intelligent, courageux, etc… C’est vrai mais, ne peut-on pas rêver un peu dans cette vie ? Et puis, c’est pour l’histoire en générale qu’on regarde les MARVEL©, pour l’univers fictif, à cheval entre le fantastique et la science-fiction.

Un film simple que je recommande pour un petit samedi soir tranquille et cocooning ^^

 

3. THOR : Ragnarok

Ce film ! Le premier mot qui me vient à l’esprit en repensant au film c’est : humoristique. Vraiment. Entre Thor (Chris HEMSWORTH), Loki (Tom HIDDLESTON) et Hulk/Bruce Banner (Mark RUFFALO), l’humour ne pouvait être qu’au rendez-vous, et Dieu sait que j’adore le personnage de Loki ! Les deux demis-frères et Hulk font un trio hilarant et on ne peut s’empêcher de rire et de sourire tout le long du film (ou presque). Puisqu’en effet, il y a toujours des méchants (sinon ce ne serait pas un vrai film, pas vrai ?). 

Ce dernier film de la série “Thor” est vraiment très bien réalisé, les acteurs sont géniaux et tout est dans une telle osmose que le film passe beaucoup trop rapidement (ce qui est bien dommage !). En tout cas, si vous voulez rire et passer un bon moment sans prise de tête, je vous le conseille fortement 🙂

De plus, la fin du film de Thor Ragnarok est le début du dernier film des Avengers (Infinity War). Beaucoup n’ont pas vu ce dernier Thor et ne comprennent pas spécialement le début de Avengers 3, du coup. Alors, si vous voulez regarder le dernier Avengers, je vous conseille de regarder d’abord Thor pour que vous compreniez bien tout ! Car comme je l’ai déjà dit, tous les MARVEL© sont liés les uns aux autres.

 

2. BLACK PANTHER

J’attendais ce film avec tellement d’impatience ! Ce superhéros noir qui est tout simplement parfait. La fameuse panthère noire est donc incarnée au cinéma par Chadwick BOSEMAN. Ce rôle lui va à ravir ! Il fait sa première apparition dans le dernier Captain America : Civil War, où il veut se venger de la mort de son père. Un nouveau personnage que j’appréhendais mais que j’ai fini par adorer. Puis, un film entier sur lui et son peuple sort quelques mois plus tard, quoi demander de plus ?

Ce qui m’a le plus marqué dans ce film, au delà de l’histoire et des personnages ainsi que de l’intrigue, c’est la place de la femme dans le film. Dans ce MARVEL©, ce sont les femmes les grandes guerrières qui protègent le trône. Elles ont une telle importance dans l’histoire ! Elles sont mises en avant, en valeur, elles ont leur rôle à jouer et elles sauvent plus d’une fois le Roi T’Challa. J’ai trouvé ça merveilleux de les mettre en avant et de montrer qu’elles savent se battre, qu’elles sont fortes et très douées que ce soit dans les arts martiaux ou avec la technologie.

De plus, l’histoire est vraiment incroyable et jusqu’à la fin, on a des doutes sur l’issu du film. Il pousse le suspens jusqu’au bout. Aussi, le grand méchant de ce film : Erik KILLMONGER (Michael B. JORDAN) est devenu mon méchant préféré (après Loki évidemment !). Michael B. JORDAN ne fait pas du tout semblant d’être un véritable méchant !

Et comme les trois films précédents, je vous conseille encore plus celui-là ^^

 

1. AVENGERS 3 : Infinity War

Ce dernier Avengers est définitivement mon film préféré de tous les MARVEL© qui existe. Littéralement. Et rien que de repenser à l’issu du film, mon cœur bat à nouveau la chamade. Si vous lisez ceci et que vous avez vu le film, vous comprenez pourquoi ^^

Alors, dans ce volume 3 des Avengers, partie 1 (la seconde partie sort l’année prochaine – je n’en peux plus d’attendre !), on retrouve tous les superhéros MARVEL© sauf Ant-Man. Un énorme casting qui rend le film encore meilleur qu’il n’est déjà. Le réalisateur a réussi à rassembler ces dizaines de superhéros dans un seul film sans qu’on ait l’impression qu’il y en ait trop. Il les a séparé en petit groupe éparpillé aux quatre coins de l’univers. Des superhéros qui ne se connaissent pas spécialement entre eux et qui se découvrent !

Tanos, le méchant, est réellement le pire méchant qu’on n’est jamais connu dans un film, vraiment. Dès les premières minutes du film, les morts s’accumulent et leurs nombres augmentent au fur et à mesure à cause de Tanos. Je ne vais pas entrer dans les détails pour ne pas spoiler ceux qui ne l’auraient pas encore vu 🙂 Mais vous n’allez pas être déçu si vous aimez les vrais MARVEL© et les morts aussi ! Des personnages importants vont mourir dans le film mais, qui sait, peut-être que la pierre du temps les ramènera à la vie ? Je l’espère tellement !

La fin du film m’a tellement surprise que depuis, dès que j’y pense, j’ai une boule au ventre. J’ai tellement adoré ce film, je veux tellement voir la suite, je m’en languis d’avance ^^

Un film tout en suspens, en humour et en tragédie (comme je les adore) qui mérite sa première place au sein de ce top 5 de mes films MARVEL© préférés !

 

J’espère que ce premier top 5 a pu vous donner des idées pour de futurs films à visionner pour éprouver tout un tas de sentiments contradictoires ! En espérant venir vous en proposer de nouveaux d’ici peu 🙂

 

Au plaisir d’écrire, MOTSDITS.

 

Laisser un commentaire