Le Monde Émergé, de Licia Troisi

J’ai hésité longuement sur la façon dont j’allais vous parler de cette série « trilogie » ; mais je me suis finalement décidée à vous parler de la série complète. Je m’explique. Le Monde Émergé est une série de neuf livres, composée de trois trilogies :

Le Monde Émergé, de Licia Troisi

  • Nival de la Terre du Vent

  • La mission de Sennar

  • Le talisman du pouvoir

Les Guerres du Monde Émergé, de Licia Troisi

  • La secte des assassins

  • Les deux combattantes

  • Un nouveau règne

Les Légendes du Monde Émergé, de Licia Troisi

  • La destinée d’Adhara

  • La fille du sang

  • Les derniers héros

(Ci-dessus, la photo des 6 premiers tomes)

Cette série est terminée et ne comportera pas plus de ces neuf tomes. Alors, il faut savoir que ces trois trilogies ont des rapports les unes avec les autres mais indirectement. Les personnages principaux de la première trilogie, par exemple, ne sont que secondaires dans la deuxième trilogie. Et ainsi de suite. Ils jouent toujours des rôles décisifs mais sans faire de l’ombre aux nouveaux personnages. Nous avons alors de nouveaux personnages au centre de l’histoire tout en gardant le même esprit magique.

Pour parler en profondeur de cette série, il faut savoir que c’est la première série que j’ai lu. Ça a d’ailleurs été le coup de cœur de toute une vie. Un monde fantastique remplit de surprises qui ne cesse de nous attacher aux personnages de l’histoire.

Ces romans sont vraiment pour tout types d’âges (13 ans comme 50 ans). Si vous aimez le fantastique, vous ne serez pas déçus par cette merveilleuse série. Juste en dessous le résumé du tout premier tome Nihal de la Terre du Vent :

 

Résumé : Nihal est une jeune fille différente des autres : elle a les oreilles en pointe, les cheveux bleus et de grands yeux violets ; ce qui ne l’empêche pas de mener une vie normale jusqu’à ce que Tyran, un despote sanguinaire, envahisse la Terre des Vents et rase son village. Ce jour-là, le destin de Nihal bascule. Dès lors, la jeune fille n’a plus qu’une idée en tête : venger les siens et sauver les huit terres du Monde émergé. Avec l’aide de sa tante magicienne, du jeune mage Sennar et de l’épée de cristal noir forgée par son père, elle se lance à corps perdu dans une bataille fantastique qui la conduira à travers les terres émergées, sur les traces d’un continent oubliés, à la recherche de talismans et la poussera aux limites de sa force, de son intelligence et de son courage.

 

Au plaisir de vous avoir fait découvrir un nouvel univers particulier 🙂

Laisser un commentaire