La fille Dragon, de Licia Troisi

La fille Dragon est une série de 5 tomes (pour le moment) écrite par Licia Troisi. Je ne le dirai jamais assez, j’adore cette écrivaine 🙂

  • L’Héritage de Thuban

  • L’Arbre d’Idhunn

  • Le Sablier d’Aldibah

  • Les Jumeaux de Kuma

  • L’Ultime Affrontement

Mais pour parler en profondeur des tomes, ça va être compliqué pour moi. Je m’explique. Je n’ai lu que les deux premiers tomes de cette série car les autres n’étaient pas encore parus. J’ignore donc la suite de l’histoire après les tomes 1 et 2. Néanmoins, j’ai grandi et les livres suivants ne m’ont plus intéressés à leur sortie. Je dirai que cette série s’adresse à un public plutôt jeune (jusqu’à 15 ans). Les personnes plus âgées vont le trouver un peu trop enfantin, je pense. À vous de voir ! Mais je tenais à vous les présenter car cette série pourrait plaire à plus d’un fan de l’univers fantastique !

Résumé : Sofia, 13 ans, vit dans un orphelinat. Mais à son âge, il y a peu de chances qu’elle soit adoptée. Pourtant, le jour où un professeur d’ethnologie décide d’en faire sa fille, sa vie bascule. Il lui apprend qu’elle est une « Dormante », habitée par l’esprit d’un puissant dragon. Il a la mission de la préparer à combattre le malveillant Nidhoggr, une créature à l’origine de l’extermination des dragons et de l’assèchement de l’Arbre du Monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *